INFOS COVID 19

Suite à la compilation des éléments que nous avons pu collecter après la parution (15-05 à 16h) de la liste "des plages et plans d'eau ouverts" sur le site de la Préfecture, nous avons procédé à la mise à jour,  de l'ensemble des supports à destination des pêcheurs : 

 Point de situation du 15-05 :

A la ligne !.... électrique, téléphonique,internet, fax, haute tension ?; non, en Landes Chalosse on est surtout connecté à la pêche à la ligne !

En effet, les rivières Adour, les Gaves, le Luy de France et bon nombre d’affluents traversent nos territoires d’Hagetmau, St Sever, Amou, Samadet, Geaune.

Ajoutons à celà, qu’une multitude de lacs collinaires, gravières (en bordure d’Adour) et étangs d’agréments existent et sont souvent de très agréables sites propices à la pêche à la ligne.

Ainsi, selon la différence de ces milieux naturels et aquatiques, les peuplements de poissons diffèrent; on trouve par exemple :

Sur le secteur d’Hagetmau : un parcours de carpe de nuit, un carpodrome sur le Lac d’Halco(gravière), site très poissonneux tout comme son voisin le lac d’Agès (lac collinaire). Pour une pêche plus sauvage, rendez-vous sur le Louts,rivière  typique à goujons.

A St Sever, l’Adour suit son cours avec des réhabilitations de frayères à brochets et on pêche le Black-bass un peu plus loin vers Coudures et Montgaillard.

A Samadet, on pêche le goujon sur le Louts et le Bahus et on pratique la pêche à rôder sur le Gabas

Bref, voilà quelques idées pour vous donner l’envie de partager cette passion, sous un climat doux et tempéré avec nos pêcheurs landais ou d’ailleurs… et surtout, en saison, n’oubliez pas les nombreux concours de pêche organisés par les associations locales, ils se feront un plaisir de vous accueillir et souvent, dans le cadre d’une fête de village, de boire, au final, le pot de l’amitié.

Rendez-vous sur : www.peche-landes.com