Des vacances tranquilles c’est ce que vous réserve Landes Chalosse !

Au vert, loin de la cohue urbaine et des mouvements de foule, vous avez envie de silence. Ici, chant du coq au réveil, passage du tracteur du voisin sur la route,... c'est bien en Landes Chalosse que vous passerez vos prochaines vacances !

Mais proche de la plage et de la montagne

La plage la plus proche ? A 1 heure à peine; la chaîne pyrénéenne ? A 1h30 ! Oui, Landes Chalosse est une halte idéale pour rayonner à la découverte du Sud-Ouest de la France.

Adeptes des traditions !

Ne manquez pas la course landaise et pour assister à un spectacle, rendez-vous directement au guichet des arènes - une billetterie est ouverte une heure avant. Pas la peine de réserver, prévoyez 13 € pour un spectacle de près de 2h et c'est gratuit pour les - 18 ans.

Adeptes de patrimoine !

Les visites d'un site, d'un village, d'un musée, librement ou avec un guide, sont toujours possibles  il suffit simplement de se renseigner sur les heures, périodes d'ouvertures et conditions de visites, variables selon les saisons, les publics…

Pour les visites libres de Saint-Sever et de l’abbatiale, de Pimbo ou Samadet, de la bastides de Geaune, passez par les Offices de tourisme pour récupérer le dépliant. C’est gratuit…

Attention, la crypte de Saint-Girons à Hagetmau n'est ouverte qu'en saison ( Juillet à Septembre), les après midi du lundi au samedi. Pour les mois de Mai, Juin et Octobre uniquement sur rendez-vous auprès de l'Office de Tourisme Chalosse Tursan 05 58 79 38 26 du mardi au vendredi. Le reste de l'année elle est fermée, sauf pour les groupes sur réservation.

Landes Chalosse s’est mis à la page avec les visites numériques !

Chargez vos smartphones  ou tablettes à la découverte de la ville de Saint-Sever, d’Amou ou Brassempouy.
Flashez les QR codes disséminés dans les centres villes  ou rendez-vous dans les offices de tourisme.

Fan de  gastronomie !

Acheter du bon foie gras directement chez le producteur fermier, c’est simple… Vous apercevez des panneaux (vente directe) partout sur le bord des routes.  Comment savoir chez lequel se rendre ? Pas d'inquiétude, arrêtez-vous au hasard dans une ferme ... vous ne serez pas déçus

En parlant de vente directe, envie d'une fraîche salade landaise, d'un bon magret grillé de canard fermier ou d'un succulent foie gras entier, rendez-vous dans nos fermes-auberges !

Passez toutefois un coup de fil avant car nos agriculteurs polyvalents ont des emplois du temps de ministre…

Réservez un meublé en Landes Chalosse en plein coeur de notre campagne, pensez à garder le numéro de téléphone du propriétaire car sur un bug du GPS ou une inattention sur la signalétique, vous pourriez perdre votre route ... mais c'est ça l'aventure en Landes Chalosse !

Les conseils pour bien préparer son pèlerinage :

  • Munissez-vous de la credencial
  • Prévoyez votre itinéraire en amont
  • Nos haltes jacquaires sont sans réservation et accessibles à partir de 14h à Saint-Sever
  • Pour obtenir le code d’accès au gîte, rendez-vous à l’Office de Tourisme de Saint-Sever et à la Cité Verte (accueil de la piscine) à Hagetmau
  • Pensez à apporter des provisions le dimanche et le lundi car les commerces sont généralement fermés
  • Ravitaillement possible pour les pèlerins au centre d’accueil de Pimbo du lundi au dimanche en saison (1er avril au 31 octobre).

Des Offices de tourisme connectés, à votre service !

- Restez connectés avec les offices de tourisme d’Hagetmau, Saint-Sever, Amou, !

Accès gratuit et sécurisé sans mot de passe devant l’Office de Tourisme et/ou avec espace dédié dans l’office de tourisme;

Faire du shopping le lundi en Landes Chalosse, cela n’est pas vraiment permis :

Faire ses courses le lundi, ça n'est pas vraiment permis ! ;) oui, les commerçants se reposent, tout comme les restaurateurs, alors, un petit appel dans l'un de nos Offices de tourisme pour vous conseiller... il y aura toujours une solution...