Voir les photos (8)

Arènes

Site et monument historiques ,  Villes et Villages Fleuris ,  Arène à Hagetmau
  • Au XVIIIe siècle, les premières arènes de bois, place du marché au cochon (Pascal Duprat), furent transférées place Charles de Gaulle (2500 places) et agrandies (3500 places) en 1926, en raison du succès des courses landaises et des spectacles qu'on y donnait.
    Après la seconde guerre, toujours de bois, elles sont transférées place Gramont.
    Les arènes actuelles de 3200 places, place Tordesillas, sont inaugurées en 1961. L’architecte est Franck Bonnefous comme à Mont de Marsan et...
    Au XVIIIe siècle, les premières arènes de bois, place du marché au cochon (Pascal Duprat), furent transférées place Charles de Gaulle (2500 places) et agrandies (3500 places) en 1926, en raison du succès des courses landaises et des spectacles qu'on y donnait.
    Après la seconde guerre, toujours de bois, elles sont transférées place Gramont.
    Les arènes actuelles de 3200 places, place Tordesillas, sont inaugurées en 1961. L’architecte est Franck Bonnefous comme à Mont de Marsan et l’entrepreneur, Camiade de Montfort.
    Ovales, elles sont adaptées à la fois aux courses landaises et aux novilladas pour les fêtes, début août. Dans les années 80, il y avait également des spectacles de variétés pour agrémenter ces fêtes. Depuis 2005 environ, un chapiteau est monté de l’automne au printemps, permettant ainsi l’utilisation l’hiver de la piste pour le club de pétanque ou des bals de quartier.