Voir les photos (6)
Fontaine et lavoir Saint-Vincent
Fontaine et lavoir
,
Lavoir
,
Petit patrimoine rural
à Montaut
-
Dans le quartier d’Arcet, la fontaine Saint-Vincent était jusqu’à la Révolution l’objet d’un grand pèlerinage annuel des vignerons de la contrée. Dédiée à saint Vincent de Saragosse (Saint-Vincent est le patron des vignerons), elle guérissait les maux des yeux. Le lavoir vient d'être restauré.
Dans le quartier d’Arcet, la fontaine miraculeuse Saint-Vincent était jusqu’à la Révolution l’objet d’un grand pèlerinage annuel des vignerons de la contrée. Dédiée à saint Vincent de Saragosse...Dans le quartier d’Arcet, la fontaine Saint-Vincent était jusqu’à la Révolution l’objet d’un grand pèlerinage annuel des vignerons de la contrée. Dédiée à saint Vincent de Saragosse (Saint-Vincent est le patron des vignerons), elle guérissait les maux des yeux. Le lavoir vient d'être restauré.
Dans le quartier d’Arcet, la fontaine miraculeuse Saint-Vincent était jusqu’à la Révolution l’objet d’un grand pèlerinage annuel des vignerons de la contrée. Dédiée à saint Vincent de Saragosse (Saint-Vincent est le patron des vignerons), elle guérissait les maux des yeux. Le lavoir vient d'être restauré.
-
-
Accès
-
-
-
Environnement
-
-
-
Clientèles acceptées
-
Prestations
-
-
Equipements
-
-
-
Services
-