Découvrez les visites organisées de la crypte Saint-Girons à Hagetmau et du musée d'art et d'histoire à Saint-Sever. 

Tarif plein : 5 € | Tarif réduit : 4 € (pour les étudiants, enfants de 10-18 ans, demandeurs d'emploi et personnes en situation de handicap).   Gratuit enfants de moins de 10 ans.. Attention ! Toutes ces visites sont sur inscription, avec paiement obligatoire à l'inscription. 

>>>> Mardi 7 février à 10h

Visite guidée de la maison Sentex - Saint-Sever

Pour comprendre l'origine des mosaïques installées dans la maison Sentex au XIXe siècle, suivez le guide et déambulez dans la maison, entièrement pavée de ces mosaïques et découvrez la superbe collection de faïences de la famille Sentex, essentiellement de Samadet. Conditions : limite de 10 personnes / Sur réservation / RDV à l'Office de tourisme.

>>> Mardi 14 février à 10h

Visite guidée "Maison Sentex et Musée"

La visite commence au musée d'art et d'histoire du Cap de Gascogne pour comprendre l'histoire de la villa gallo-romaine du Gleyzia. Vous pousserez ensuite la porte de la Maison Sentex pour découvrir son pavement de mosaïques antiques et sa superbe collection de faïences, de Samadet notamment.  Rendez-vous au musée.Max : 10 personnes.

>>> Mercredi 8 et 15 février à 15h. 

Visite "Décrypte la crypte" de Saint-Girons à Hagetmau

Véritable joyau de la sculpture romane, la crypte de Saint-Girons à Hagetmau était autrefois rattachée à une abbaye et servait de lieu de méditation aux pèlerins du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Jeux et accessoires de visite vous permettront de découvrir ce lieu unique dans une ambiance ludique et interactive ! Sur réservation, 30 personnes - paiement en amont ou par chèque sur place.