Découvrir Landes Chalosse avec Marie Danielle ou Alizée, c’est ne pas manquer l’essentiel des incontournables avec en prime les anecdotes et des secrets les plus insoupçonnés. Vivante, conviviale, enrichissante… Plus qu’une visite, une réelle expérience à vivre ! Au programme, des visites guidées pour tous les goûts : histoire, art, et visites alternatives.

Visites guidées de la ville de  Saint-Sever

Plusieurs visites guidées thématisées sont proposées en été pour tous et lors des vacances scolaires, et toute l'année, sur rendez-vous pour les groupes.

  • Coeur de ville de Saint-Sever
  •  Saint-Sever "A l'envers et vue d'en haut "
  •  Visite guidée du musée d'art et d'histoire du cap de gascogne et Maison Sentex 
  •  Visite de la maison Sentex

Tarifs des visites : 

-   Tarif plein : 5 €.
-   Tarif réduit : 4 € (pour les étudiants, enfants de 10-18 ans, demandeurs d'emploi et personnes en situation de handicap).
-   Gratuit : enfants de moins de 10 ans.

Visite guidée de la Maison Sentex | Mardi 26 octobre et 2 novembre 2021

Pour comprendre l'origine des mosaïques installées dans la maison Sentex au XIXe siècle, suivez le guide et déambulez dans la maison, entièrement pavée de ces mosaïques et découvrez la superbe collection de faïences de la famille Sentex, essentiellement de Samadet. 

Visite guidée Saint-Sever "A l'envers et vue d'en haut " | Jeudi 28 octobre 2021

Plongez au cœur du fabuleux destin de l'abbaye de Saint-Sever, sous un angle… inattendu. Équipé d'un miroir, vous découvrirez son architecture unique et profiterez d'une vue imprenable depuis son clocher (plus de 100 marches). 

Visite guidée Coeur de ville de Saint-Sever | Jeudi 4 novembre 2021

Découverte des principaux monuments de Saint-Sever : hôtels particuliers, abbaye bénédictine, couvent des Jacobins et leurs cloîtres

 

Visite de la crypte de Saint-Girons à Hagetmau

Des visites guidées thématisées sont proposées en été pour tous et lors des vacances scolaires, et toute l'année, sur rendez-vous pour les groupes.

Mercredi 27 octobre et 3 novembre 2021

Véritable joyau de l'architecture et la sculpture romane, cet espace, autrefois rattaché à l'abbaye de Saint-Girons servait de lieu de méditation aux pèlerins du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Jeux et accessoires de visite vous permettront de découvrir ce lieu unique dans une ambiance mystérieuse et sous un angle... inattendu !  Arrivée 15 mn avant