Les premières Rencontres d’art contemporain ont lieu aux Jacobins du 5 juillet au 4 août, dans l’ancienne église ouverte  gratuitement tous les jours de 13h à 19h. Vous y retrouverez :

Le peintre Pascal Bost

Physique et instinctive, sa peinture évoque un univers fait de minéralité, brutal et fort.

L'évocation de la pierre, la terre, sont des éléments essentiels à son expression plastique. La recherche d'un langage, d'une certaine authenticité au travers de traces, de griffures dans la matière, les contrastes dans les rapports de tons et les ruptures de formes, la sobriété voire la nudité de certaines surfaces en contraste avec la transparence des glacis, servent de trame à l'artiste.

La céramiste Delphine Dardare

"La céramique, art en constante évolution technique et formelle, a su, à travers les siècles, garder toujours une place d'actualité ; elle reste un magnifique support d'expression personnelle qui permet à Delphine Dardare de sublimer la terre, y laisser son empreinte, provoquer les effets du temps sur la matière, jouer avec les couleurs, la lumière, le creux et la bosse. Ainsi elle bouscule les limites de la matière et explore à sa manière l'immense potentiel de cet art plusieurs fois millénaire."

Galerie Artcadache / Anny Dépraz

Le sculpteur Milthon

Par sa sculpture néo-classique, Milthon ouvre un monde infini où il met en volume des structures élancées, ondulantes, qui prennent forme de corps. Milthon crée sa propre mythologie dans laquelle la terre est source d'inspiration. Il pose ses blocs compacts et denses et réussit à transformer la densité de son support en forme humaines aériennes et longilignes. L'échelle de son œuvre varie du petit format au monumental avec une égale plastique et maîtrise des matériaux utilisés.