Du 30 juillet au 10 août, rendez-vous à la grange Labère à Amou où vous retrouverez 15 artistes exposés.Tous les jours de 14h à 19h.

ELLIS ELLINGHTON, de son vrai nom Charlotte Lasserre, est née dans les Landes en 1982. D’une famille d’artistes, elle est sensibilisée dès son enfance à l’art. Au lycée, elle s’oriente vers les arts plastiques et poursuit à l’université de Bordeaux. Spécialiste dans la photographie. 

Abigail Jameson, un artiste peintre primée qui a perdu la vue mais a acquis une manière de voir. 

Cécile Mauget,  C'est la relation tactile à la matière, la terre, l'argile, qui nourrit depuis toujours sa démarche. 

Ed Kenyon Adamason,     n'a  pas  choisi  d’être  artiste  par  vocation,  c’est  quelque  chose  qui  lui est  tombé  dessus  sans  que  il s’en  rende  compte.  Il devaist avoir  neuf  ou  dix  ans.  Cloué  au  lit  pendant  de  longues  semaines  suite  à  une  maladie  longtemps  oubliée, il a  commencé à  dessiner  et  continué  à  dessiner  pendant  son  isolement.  Depuis  cette  époque-là,  l’amour  pour  le  dessin  ne  l’a  plus  quitté,  le dessin  est  devenu  une  partie  intégrale  de  son  art,  le  trait  se  cachant  tantôt  sous  la  peinture  tantôt  s’y  superposant,  les  deux faisant partie de la composition finale.

Guy Saulnier, Correcteur de presse et professeur d'art.

Jacques Lasserre, né en 1945, entre à 15 ans à l'école des Beaux-Arts de Bayonne, puis continue ses études aux Beaux-Arts du Havre. Diplômé il intègre l'école nationale supérieure des beaux-arts de Paris et parfait sa formation dans l'atelier du sculpteur Louis Leygues.
En 1974, première exposition à Dax. Ensuite les expositions personnelles ou collectives se succèderont à Mont-de-Marsan, cognac, Pau, Bayonne, Biarritz, Paris, Bordeaux...
A partir des années 80, ses sculptures en bois deviennent polychromes, le corps humain, le jeu des sensations sont au coeur de sa création. En 2003, l'artiste renouera avec le modèle vivant : modelages, dessins inspirent de nouvelles sculptures...
Jacques Lasserre se confronte à la matière : noyer, Sequoïa, chêne, tilleul, révèlent leur essences transfigurés par le travail de la taille directe, par le jeu des formes et des couleurs. Les corps féminins saisis dans leur nudité sereine disent le plaisir d'exister.

Des sculptures de Jacques Lasserre ont été acquises par le Musée des Beaux-Arts de Pau et par de nombreux collectionneurs en France, Allemagne, Italie, et Espagne. Des oeuvres monumentales on été créées pour des places publiques, des entreprises et des établissements scolaires (Dax, Narrosse, Tarnos, Rion des Landes, Soustons).

Jacques Lasserre vit et travaille dans les Landes.

Jean-rené Dufort 

JRD commence à peindre de manière autodicate au début des années 1980. Il obtient la licence en arts plastiques à Paris Panthéon Sorbonne en 1998. Il est détenteur d'une maîtrise arts plastiques Bordeaux III Segalen en 2000. En auditeur libre il fréquente les Beaux arts de Bordeaux de 1995 à 1997.

  Il y eut d'abord de longs après midi dans les musées, dans les squares des villes, le carnet à dessin sous le bras, le temps de l'apprentissage, le temps des académies. Plus tard est venu l'emploi des pastels gras, la peinture acrylique puis à l'huile. Aujourd'hui il mélange les techniques sur des supports bois, plâtre, ciments, ou papier industriel. 

L’ensemble de l'œuvre se construit par séries d'une quarantaine de tableaux, alternant Figurations et Paysages.

Lance Lee, amateur de dessin et formé en tant qu'architecte et ensuite aux beaux-arts avec une spécialisation en photographie.

Leslie Varela, artiste peintre et sculpteur . Elle aime faire des huiles sur toile façon figurative.

Martine Lemoine Vidalenc, peinture figurative aux couleurs vives. 

Michel Faury, architecte

Michèle Neurisse, formée à l'école d'Art Martenot à Paris.vit et travaille à Arancou.

Yannick Pellot peintre amateur habite à Amou.

Jean-Christophe Lhoste invité par Yannick Pellot a peint une série de 8 tableaux (huile) sur la Corse.