LE PASS SANITAIRE
Dans le cadre de la mise en place du pass sanitaire, vous trouverez ci dessous les informations relatives à cette disposition dans le cadre de la lutte contre le Covid 19.
Qu'est ce que le pass sanitaire ?
- soit la vaccination (schéma complet) dans un délai nécessaire post injection finale ;
- soit un test RT-PCR ou Antigénique négatif de moins de 72h ;
- soit un certificat de rétablissement de la Covid-19.
L’obligation du pass sanitaire entrera en vigueur le 30 septembre pour les jeunes de 12 à 18 ans.
Dans quelles situations devez-vous présenter le Pass Sanitaire ?
Depuis le 9 août, le pass sanitaire s’applique à tous les lieux de loisirs et culture, aux cafés et restaurants, à l’intérieur et en terrasse, quelle que soit leur capacité d’accueil, et à certains centres commerciaux de + de 20 000 M2.
Les déplacements pour les longs trajets en avion, train et car sont également concernés.
Concernant les campings dotés d’espaces communs (piscine et/ou salle de spectacle), le pass sanitaire n’est demandé qu'une seule fois à l'arrivée et ce quelle que soit la durée de séjour.
Quels sont les établissements non soumis au pass sanitaire ?
- Les hébergements touristiques d’une capacité de moins de 50 personnes comme les chambres d’hôtes, gites et meublés de tourisme
- Les transports du quotidien "essentiellement utilisés pour des motifs professionnels" : TER, bus, liaisons régulières maritimes.
- Les navires et bateaux de croisière sans hébergement
Pour les hébergements collectifs, hôtels, résidences de vacances...Le pass sanitaire n’est pas nécessaire sauf pour accéder aux espaces collectifs de restauration et/ou de convivialité dont les piscines.
>> Retrouvez ici l'ensemble des dispositions sur le pass sanitaire