Envie de découvrir le territoire, son patrimoine et ses légendes tout en s'amusant ? Optez pour une chasse aux trésors connectée ...

Terra aventura qu’est-ce que c’est ?

Terra aventura c’est une balade originale, qui permet de découvrir le patrimoine, les anecdotes ou légendes locales de façon ludique et décalée.  Une chasse aux trésors qui mêle virtuel, exploration de la nature et des villages locaux. C'est amusant pour petits et grands !  Partez à la recherche d’indices et résolvez différentes énigmes pour trouver le mot caché et enfin trouver le trésor : les Poï’z (personnages à fort caractère qui peuplent le monde de Terra Aventura).

5 bonnes raisons de découvrir le monde de Terra aventura :

  • Partager un moment convivial en famille et occuper les enfants le temps de quelques heures
  • Un Jeu 100% gratuit, il suffit de télécharger l’application sur votre smartphone et le tour est joué
  • Découvrir le patrimoine et la nature locale tout en s’amusant.
  • Gagner un trésor différent à chaque chasse aux trésors et pourquoi pas commencer une collection.
  • Permettre aux enfants d’utiliser la technologie tout en étant à l’extérieur, un bon compromis pour tous !

Où pratiquer le Terra Aventura en Landes Chalosse :

  • Geaune : « La fuite des florins » (Nouveauté 2019)

Au début du 14ème siècle, Antoine de Pessagne, ce riche marchand génois prête 3 000 florins à Pierre de Castelnau pour construire sa bastide. Aujourd’hui, il vient récupérer son argent ! Mais hélas… Il n’y a plus un radis dans les caissettes. Il faut donc aider à distraire le marchand pour que Pierre puisse récolter l’argent.

  • Miramont Sensacq : « La fabuleuse forêt des Landes »

Partez à la découverte de La forêt du Tursan ! Pour vous, la forêt des Landes évoque sûrement de grandes étendues de pins… Mais celle que je connais est bien différente ! La forêt du Tursan est très diversifiée et préservée. On peut y croiser de surprenantes essences d’arbres et de curieuses espèces animales !

  • Amou : « Dis moi des mots d'Amou »

Paul le meunier est amoureux de Marie, la belle marquise qui vit au château. Il voudrait tant lui déclarer sa flamme… Mais comment trouver les mots, lorsqu’on est simple minotier ? S’adresser à une dame est encore plus difficile que de soulever un quintal de farine ! Surtout lorsque, comme lui, on n’est pas z’allé à l’école. Aide Paul à écrie un poème pour tenter de séduire la belle Marie.

Et maintenant à vous de jouer !  Enfilez vos baskets et partez à la découverte de ces histoires incroyables !