Située aux portes de la Chalosse,  une station thermale est là pour vous  soigner : Préchacq les bains

L’établissement  thermal de Préchacq-les-Bains, petite station de la Chaîne Thermale du Soleil se cache au milieu des arbres à proximité de l’Adour. Pas de doute, pendant votre cure, nous vous promettons une grande qualité de sommeil.

Double orientation : Rhumatologie et voies respiratoires

La station thermale compte 5 sources chaudes. Connues depuis le 17ème siècles, elles alimentent encore aujourd’hui le Trou de Madame, vestige des anciens thermes, mais aussi l’établissement thermal de Préchacq-les-Bains. Riches en soufre et en calcium, ces eaux s’unissent aux boues végéto-minérales naturelles issues du fleuve pour former le péloïde : une boue dont la propriété est de soulager les douleurs rhumatismales…

Les avantages de la station thermale de Préchacq-les-Bains

Au delà du calme et du bien-vivre de notre région, vous pourrez profiter d’un domaine thermal complet proposant : hôtellerie, restauration, deux médecins thermaux à proximité immédiate des bâtiments de soins, animations.

Les boues de Préchacq-les-Bains, sont cultivées de façon artisanale par l’établissement thermal, en petite quantité, privilégiant ainsi la qualité de cette matière première, le rapport humain et la proximité avec le patient : un combiné essentiel pour vous accompagner dans votre processus de soin.

De quoi rythmer votre séjour de rencontres et de paysages de carte postales…

Afin de passer un agréable séjour, l’Office de tourisme vous propose, 2 fois par semaine, des visites pour vous faire découvrir les Landes Chalosse. Ces sorties sont couplées avec les animations organisées par l’animatrice de la Chaîne Thermale du Soleil.

Vous pourrez aussi opter pour une mini-cure : un concentré de cure thermale en 6 ou 12 jours ou encore pour les accompagnants pour une formule découverte.