Faites du sport à Hagetmau !

Ces quelques mots prennent tout leur sens à Hagetmau. Cela pourrait être la devise de la célèbre CITE VERTE.  Un site unique aux infrastructures sportives de grande qualité, des pavillons d’hébergements, de la restauration, le tout dans un cadre propice à la détente : Piscine olympique couverte avec bassin ludique,  terrains de rugby, foot, salle omnisports avec parquet, piste d’athlétisme synthétique, dojo, courts de tennis, practice de golf et 9 trous compact….  Alors que vous soyez sportifs avertis ou amateurs, la Cité Verte est le cadre idéal pour préparer une saison ou une compétition.

Faites vous plaisir avec le centre aquatique !

Détente pour les uns, compétition pour les autres ...

Tout le monde a accès à la piscine olympique couverte avec bassin ludique. Là, vous profiterez en famille, entre amis, seul, en groupe d'un toboggan, d'un jacuzzi, d'une rivière, d'un solarium et de banquettes hydromassantes.

Ouverte toute l'année, la piscine d'Hagetmau offre d'agréables moments de détente, des cours d'aquagym et de natation. En été, un bar terrasse vous permet de vous désaltérer en profitant du soleil.

Recueillez-vous à la Crypte de Saint-Girons  !

Ce lieu de culte pour de nombreux pèlerins de St Jacques de Compostelle, la crypte de Hagetmau, était destinée à la conservation et à la vénération des reliques de saint Girons. On y accède par 2 escaliers latéraux bâtis dans l'épaisseur des murs. Au centre, 4 colonnes de marbre entourent le sol légèrement surélevé où se trouvait le tombeau de saint Girons. 14 remarquables chapiteaux classés MH complètent cet ensemble.

Que l'on soit passionnés ou amateurs, l'atmosphère de sérénité qui y règne vous séduira.

Recommandations

En dehors de la saison estivale, s'adresser à la mairie pour la visite de ce site incontournable.