Composés uniquement de producteurs fermiers et artisanaux, ces marchés privilégient le contact direct entre producteur et consommateur . Vous retrouvez à ces rendez-vous gastronomiques de la vente directe du producteur au consommateur avec des produits locaux préparés à partir des savoir-faire traditionnels.

Vous pouvez y faire vos achats des meilleurs produits locaux ou bien consommer sur place.

Sur les Marchés des Producteurs de Pays, vous pouvez constituer un vrai repas gastronomique : de l’entrée au dessert avec les bons produits tels que le bœuf de Chalosse, le canard gras sous toutes ses formes, le cochon gascon, le poulet élevé en liberté, du saumon de l'Adour, des légumes bio, du fromage vache/brebis et chèvre, des fruits, du pastis ou de la tourtière, des glaces de la ferme ?

Tout cela accompagné d’un petit verre vin de Tursan ou d’un jus de fruit du producteur (pomme,poire,...)

Lieu de partage des bons produits du terroir

Chacun compose son menu avec les assiettes proposées et concoctées par les producteurs. On les déguste directement sur place grâce à des tables installées pour cette occasion sur la place du village. C’est un moment pour échanger avec les voisins de table.
Souvent animés par une banda ou un groupe de musique, c’est l’occasion de partager un un moment chaleureux si bien reconnu dans le Sud-Ouest.

Pensez à vous renseigner sur les dates de ces rendez-vous gourmands :

Voir le calendrier sur l’agenda