C’est à deux pas du Musée de la Dame de Brassempouy, dans la charmante et calme rue du village que le restaurant Bocal Local a ouvert ses portes...

Un lieu très cosy

Annoncé comme concept innovant, j’ai décidé d’aller le tester avec mes amis Anaïs, Laura, Nicolas et Romain.
Le cadre est magnifique et très calme, surtout quand le soleil est au rendez-vous. Dès mes premiers pas dans le restaurant, je suis très agréablement surpris par la décoration. Tout a été réalisé avec beaucoup de goût et de sobriété, alliant moderne et ancien. L’esprit du bâtiment et ses murs en pierre ont été habilement conservés. Les produits sont présentés dans des cagettes en bois empilées et éclairées tels de vrais produits « stars ».

Un concept novateur et original

Dès notre arrivée, nous sommes accueillis par Benjamin, qui se montrera jovial et très disponible. Il nous explique le concept. Bocal Local est un Bar&Food où vous ne trouverez que des produits locaux conditionnés dans des bocaux. Oui oui, vous mangez dans des bocaux !
Ce qui me plaît énormément dans ce principe, c’est que cela me rappelle les conserves de ma mamie, qu’elle cuisinait dans les mêmes types de bocaux. Du coup, nous avons l’impression d’être un peu chez nous et ce, dès notre arrivée !

 

 

Dans nos assiettes ?

Après avoir pioché parmi une variété de bocaux rangés dans ces charmantes « étagères-cagettes » en bois et munis de notre panier bien garni, nous nous installons sur la terrasse avec une vue des plus agréable face à la Dame.

Nos choix du jour ? Des rillettes au magret fumé de canard, du boudin noir en entrée, un risotto de poulet au citron ou des lasagnes de poulet en plat principal puis des desserts poire-chocolat ou des crêpes (vous avez bien lu, des crêpes en bocaux !)

Provenance des produits : Conserverie Berthon, Maison Dandieu, la ferme du Vieux Bourg, Oh mon gâteau de Delphine Carrère, glaces de la ferme la Clé des Champs, vins de Chalosse et du Tursan, vins de Bordeaux et de Provence.

C’est combien ?

La formule du midi est à 14,90€ pour un menu complet entrée-plat-dessert.

Notre avis ?

Nous avons passé un très bon moment ! L’accueil est très convivial et le cadre parfait. Côté cuisine, rien à redire. Les conserves sont excellentes et ont gardé toutes leurs saveurs dans leurs bocaux !